Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout fait poème
4 septembre 2011

veille de rentrée

Voici la veille de la rentrée...Demain matin, je passerai du papa vacancier de quatre enfants, dont un toujours en vadrouille, au respectable professeur des écoles maternelles de 29 élèves. Je ne vous cache pas que j'ai unb peu le trac. Cela fait peut être ma 29 è me rentrée scolaire en tant qu'enseignant et j'ai toujours la trouille.

Mais tout faisant poème et cette journée en particulier, voici le petit texte que je proposerai lundi 5 décembre à mes aventuriers de 5 ans:

 

La rentrée

 

Le premier jour d’école

C’est le lundi

Dans la cour quelques herbes folles

Et pas d’amis

 

Deuxième jour d’école

C’est le mardi

Y a des élèves qui rigolent

Ont des amis

 

Troisième jour d’école

C’est le jeudi

Je suis assis près de Carole

C’est mon amie

 

Quatrième jour d’école

Le vendredi

Garçons et filles, ma parole

Tous mes amis

 

                                                                                             Philippe Quinta

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tout fait poème
  • Tout fait poème est le titre de mon projet "pédagogique" de l'année en Grande Section de Maternelle. Tout fait poème est une sorte de journal de bord de l'année. Mots d'enfants, haikus, poèmes, créations, images et courts récits en seront le contenu.Sur ce
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité